Station 11

Environnement intérieur

Assurer une bonne qualité de l’air

Des matériaux à faible émission : afin de maintenir une bonne qualité d’air intérieur, une attention particulière a été portée sur le choix des matériaux de construction (colles, peintures, scellants, composés de bois etc.) pour s’assurer que leurs contenus en Composés Organiques Volatiles (COV) soient les plus faibles disponibles sur le marché.

Contrôle de l’air : des sondes de CO2 et un système de surveillance garantissent un débit d’air frais adéquat pour le confort des occupants. Ce débit est ainsi supérieur de 30 % à la quantité exigée par la norme la plus sévère de l’industrie (ASHRAE 62.1-2007). D’autre part, des systèmes de captation des contaminants ont été installés aux entrées du bâtiment pour éviter d’introduire des polluants.

Pendant la construction : des mesures ont été prises pour protéger la qualité d’air intérieur à la fois pour les travailleurs et les futurs occupants, par exemple les matériaux absorbants et les systèmes de ventilation ont été protégés des sources de pollution (poussières, monoxyde de carbone, composés organiques volatiles totaux, formaldéhyde).